• Bonjour

    Aujourd'hui je reviens sur mon expérience avec Weight Watchers Online pour refaire le point et pour répondre à certaines questions posées il y a quelques temps déjà.

    J'ai suivi WW Online un peu plus d'un an entre début 2014 et mi 2015. Durant ces 1 an 1/2 j'ai réussi à perdre 14 kg. C'est peu face à ce que je m'étais fixé mais je ne regrette pas d'avoir réussi à perdre doucement mais presque surement ces kg plus que superflu. Au final il me restait entre 5 et 8 kg à perdre par rapport à mon projet du début.

    Et puis, j'ai saturé de la méthode WW qui consiste à tout gérer sous forme de points, c'est devenu une telle obsession de tout vouloir maîtriser au point près, que j'ai eu, à un moment donné, besoin de tout arrêter. Bon le fait de ne gérer qu'avec l'application sur le net n'est peut-être pas la bonne méthode mais cela m'a permis tout de même de perdre et de stabiliser.

    Autre explication, je n'ai jamais aimé faire du sport et je ne suis pas une adepte du sport en général. Donc mon activité physique se résume à de la marche à petite dose, du jardinage, un peu de vélo d'appart et parfois un peu de vélo en famille. Je le sais cela n'aide pas mais cela me convient complètement et je ne me vois pas fonctionner autrement.

    Après l'arrêt de WW, le quotidien a repris le dessus, mais j'ai gardé des réflexes, des habitudes alimentaires et des idées menus de ma période WW. Depuis 2 ans d'arrêt, j'ai d'abord stabilisé pendant quelques mois et puis l'hiver suivant j'ai repris quelques kg, je me suis moins "surveillée". J'ai aussi vécu une période de stress au travail (je grossis face au stress c'est assez effarant) et au final j'ai repris 6 kg.

    Aujourd'hui je ne le vis pas très bien (l'angoisse de reprendre plus encore est bien présente et je suis à mon avis arrivée à un poids maxi que je ne peux pas dépasser si je ne veux pas avoir d'autres soucis de santé), alors je me suis fixée un nouvel objectif mais seule cette fois-ci, perdre 10 kg, ceux qui me feront basculer dans l'autre dizaine (le premier chiffre compte tellement aussi !!) et ceux qui me feront retrouver une forme physique au quotidien, forme que (je dois l'avouer) je n'ai plus avec le surpoids.

    Voilà, vous savez tout de mes états d'âme et de mes résolutions 2017 face aux kg en trop !!

    Merci de votre lecture et soutien

    A très vite 

    Corinne

    Bilan après 2 ans d'arrêt WW


    8 commentaires
  • Bonjour

    Et bien oui le temps passe vite et je viens de m'apercevoir que cela fait maintenant un peu plus d'une année que Weight watchers Online rythme mon quotidien. Ma pesée hebdomadaire est devenue un rituel et chaque matin, je me connecte au site pour y noter mes repas et pour y lire des informations précieuses.

    Ce parcours avec Weight Watchers aura surtout été pour moi une véritable mise à plat de mes habitudes alimentaires et de mon rapport à la nourriture. Je suis très fière (même si je reconnais que c'est un peu lent) d'avoir perdu 12 kg depuis le début de l'aventure (donc en un peu plus d'une année).

    Je pense que le chemin qui me reste ne sera pas simple non plus, je me suis fixée de petits objectifs, j'ai réinitialisé mes données sur le site pour gérer la suite comme un nouveau départ et on verra bien. Je ne regrette rien, et je trouve que finalement cette solution me convient bien, le plus difficile est de gérer seul face à son ordi le quotidien de ce parcours, même si le site de Weight watchers propose un forum actif et des solutions pour discuter ensemble.

    Voilà, je vais poursuivre ma route encore un peu avec Weight watchers. Je pense continuer à gérer de cette façon jusqu'à la fin de l'année 2015. Je verrais à ce moment là où j'en suis ...

    Belle journée printanière à tous, ici il fait nuageux et surtout il ne fait pas bien chaud ....

    Bises

    Corinne

    1 an avec Weight Watchers

     

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que mon quotidien est rythmé avec Weight Watchers Online. J'ai pris mes habitudes et malgré quelques mois de stagnation (voir de prise de poids) en fin d'année 2014, je suis très contente car cette semaine j'ai atteint THE objectif qui je le pense va me rebooster pour la suite de l'aventure. Je suis donc arrivée au milieu du chemin, j'ai perdu la moitié de ce que je me suis fixée au départ. C'est pour moi une belle aventure et la première fois que je gère un régime. Enfin je devrais dire une remise à plat de mon rapport avec l'alimentation car c'est vraiment de cela qu'il s'agit avec Weight watchers. Je suis soulagée d'être arrivée à ce stade de ce défi, même si je sais que la route est encore longue pour arriver à mon objectif final. Je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure avec WW même si je pense qu'il est plus difficile de le gérer seule uniquement avec la partie "Online". Quoique je suis persuadée que j'avais aussi besoin de me retrouver face à moi-même et que cette démarche va vraiment au delà d'un simple changement de mon rapport avec l'alimentation.

    Et puis, je dois avouer que la reprise de mes projets en broderie (et de mes soirées avec mes petites croix) contribue largement à rebooster mon moral et mes efforts. D'ailleurs, je reviens très vite vous parler de mes petites croix car j'ai bien avancé sur "la vie à la campagne" de Madame La Fée. Je brode quasiment tous les soirs et je suis en manque quand je ne peux pas broder. C'est un signe qui ne trompe pas !!!, je suis de nouveau une toquée des petites croix !!!

    Bisous et bonne journée à tous

    Corinne


    4 commentaires
  • Bonjour

    Depuis début 2014 je gère mon énorme défi de perdre du poids avec Weight Watchers Online, toute les semaines je surveille donc mon poids et nous avons donc noué avec ma balance une rencontre hebdomadaire le mercredi matin. J'ai perdu régulièrement jusqu'en octobre mais depuis un peu plus de 2 mois je stagne, je perds un peu, je reprends la semaine suivante, je perds un peu et je reprends, mais là cette semaine j'ai beaucoup repris, et je peux vous dire que c'est difficile à gérer pour moi, vous allez me dire que cela est bien futile mais pourtant et malgré tout, je me sens de nouveau inefficace et ridicule, je ne vais même pas réussir ça : perdre consciencieusement du poids ..... Je suis pourtant aussi persuadée que les émotions de ces derniers jours, les galettes des rois (même un petit morceau) qui se succèdent, et le chocolat ne sont pas non plus les meilleurs solutions pour arriver à perdre du poids .... Il va donc falloir que je trouve une ressource (pour l'instant bien enfouie) pour surmonter cette déception et reprendre le contrôle de mes aventures avec Weight Watchers.

    Voilà, je sais que tout cela est tellement dérisoire mais je pense que d'écrire ce ressenti là ce matin juste après mon rendez vous avec ma balance m'apaise et me soulage un peu de tant d'efforts pour rien.

    Bon vent (et c'est le cas de le dire, ça souffle encore très fort ce matin), et bonne journée à vous

    Bises

    Corinne

    Ma balance et moi

    Ma balance et moi

     


    4 commentaires
  • Bonjour

    Aujourd'hui, j'ai besoin de mettre à plat ce parcours difficile, un parcours solitaire : ma nouvelle vie avec Weight Watchers. Cela fait maintenant 7 mois 1/2 que je gère au quotidien mon rapport avec l'alimentation, je suis plutôt satisfaite de ce défi personnel même si ce mois ci j'ai du mal à accepter de stagner.... Après avoir perdu, repris, perdu, repris et perdu un peu, je me retrouve au même poids tout juste qu'il y a 1 mois donc autant dire que je stagne depuis fin octobre.

    C'est vrai que le mois de novembre a été éprouvant pour moi avec des épreuves à des concours administratifs et que du coup j'ai du gérer du stress, et c'est là où c'est le plus difficile car je réalise que face au stress je reste tellement fragile, j'ai eu des moments de quasi crises d'angoisse et dans ces moments là je vois bien que je peu encore très vite perdre pied, et rebasculer dans des pulsions et des envies de manger...

    Il le faut pourtant y croire, je l'espère tant. Globalement c'est sur je vais mieux mais le fait d'avoir failli perdre complètement pied la semaine dernière est très destabilisant pour moi.... J'ai déjà du mal à affronter les fêtes de fin d'année, mais là je peux vous dire que je les redoute encore plus, et si je reprenais trop de poids, et si finalement ce que je gère comme une première victoire (avoir perdu 9kg) n'était que chimère ...

    Bonne journée à tous, bises

    Corinne

    Mon parcours WW


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique