• Bonjour,

    Aujourd'hui, je voudrais vous parler du dernier livre que j'ai lu, un petit trésor d'émotions, de tendresse, de larmes (ce n'est pas souvent mais j'ai vraiment pleuré en lisant certains passages de ce livre). Vous allez me dire que cela n'a rien de tentant de lire un livre triste, mais je ne l'ai pas trouvé triste justement, ce livre est rempli de bonheur et de vie, à chaque ligne, à chaque mot. Je l'ai lu en 2 soirées car il m'était impossible de le lâcher, bref si vous avez envie de bonheur, lisez ce roman d'Agnès Ledig :

    Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

     

    Je ne le décrirai pas plus car je trouve qu'il faut le lire sans vraiment connaître son histoire, pour que l'émotion, la tendresse vous transporte loin là-bas....

    Belle journée à tous

    Corinne


    5 commentaires
  • Bonjour

    Ce matin le temps est tout gris avec beaucoup de brouillard et du froid, le temps idéal pour rester sous la couette avec un bouquin.... Dans mon programme du weekend je viens de terminer le passionnant livre de Ken Follett "Un monde sans fin", ce livre de 1400 pages est la suite des "Piliers de la Terre", j'ai autant adoré lire ce tome que le précédant, on est plongé dans le moyen âge et l'écriture de Ken Follett est passionnante de détails, de précisions, et de sentiments, vraiment j'aime beaucoup ces 2 romans historiques.

    Un monde sans fin de Ken Follett

     

    Résumé de "Un monde sans fin" :

    En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais… Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. 

    Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche, 

    Bises

    Corinne

    Un monde sans fin de Ken Follett


    2 commentaires
  • Bonsoir,

    Je laisse quelques lignes sur ce blog pour vous faire partager mon dernier coup de cœur. Il s'agit d'un livre que je viens de lire, ou plutôt je devrais dire que je viens de dévorer !!! : "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman. Je l'ai découvert par hasard (une erreur dans une commande) et j'ai adoré, c'est un pur bonheur de lecture, un petit bijou qui donne de la bonne humeur et du peps, un conseil : le lire absolument !!!

    Demain est est autre jour

    Résumé : "À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite."

    Je vous souhaite une bonne fin de weekend

    A très vite

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour

    Avant de venir vous montrer mes petites croix, et oui j'ai repris l'aiguille et j'en suis bien contente, ce weekend entre lecture et broderie, j'ai apprécié des moments de détente si précieux.

    Côté lecture, je viens de terminer le livre de Michel Bussi, "Ne lâche pas ma main", et j'ai adoré tout comme j'avais aussi beaucoup aimé "un avion sans elle", une de mes lectures de l'été 2013.

    Ne lâche pas ma main

    "Ne lâche pas ma main" fait parti des livres qu'on ne peut pas refermer avant de l'avoir fini, le suspens y est trop fort. On s'attache dés les premières lignes à cette histoire, aux personnages et aux lieux, l'Ile de la Réunion y est décrite avec précision. Les personnages sont attachants, l'écriture est agréable, bref : j'ai adoré.

    Résumé : Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète. Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

    Je vous souhaite une belle semaine, 

    Bises

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je reprends doucement le rythme de mes loisirs et côté lecture, je viens de terminer un livre d'Anna Gavalda, "la vie en mieux", 2 histoires racontées en parallèle, 2 longues nouvelles pourrait-on presque dire, 2 histoires donc, celle de Mathilde et celle de Yann, " deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune". J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai le trouve plus triste, moins léger que d'autres de ces romans, il y a toujours le style d'Anna Gavalda, mais je lui trouve plus de gravité que ces précédents livres.

    La vie en mieux

    Je profite de vous parler de ce livre pour remercier du fond du cœur Marie du blog La Mangrove, ce livre faisait partie du colis que j'ai reçu de sa part en mai dernier à l'occasion du tirage au sort pour le 5ème anniversaire de son blog, vous pouvez retrouver les photos sur son blog par ici :  Cadeaux pour les 5 ans du blog La Mangrove
    Je mets le lien vers son blog, je ne retrouve pas les photos que j'avais faites en recevant le colis..... Bon j'ai pris le temps pour le lire depuis le mois de mai ..., j'avais d'autres livres en cours, mais malgré le temps qui passe, Encore un immense merci Marie pour tout et pour ce moment de lecture agréable.

    Bonne soirée à tous

    Corinne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique