• Bonjour

    Avant de venir vous montrer mes petites croix, et oui j'ai repris l'aiguille et j'en suis bien contente, ce weekend entre lecture et broderie, j'ai apprécié des moments de détente si précieux.

    Côté lecture, je viens de terminer le livre de Michel Bussi, "Ne lâche pas ma main", et j'ai adoré tout comme j'avais aussi beaucoup aimé "un avion sans elle", une de mes lectures de l'été 2013.

    Ne lâche pas ma main

    "Ne lâche pas ma main" fait parti des livres qu'on ne peut pas refermer avant de l'avoir fini, le suspens y est trop fort. On s'attache dés les premières lignes à cette histoire, aux personnages et aux lieux, l'Ile de la Réunion y est décrite avec précision. Les personnages sont attachants, l'écriture est agréable, bref : j'ai adoré.

    Résumé : Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète. Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.

    Je vous souhaite une belle semaine, 

    Bises

    Corinne


    votre commentaire
  •  

    Le temps passe et nous voilà déjà le 1er octobre, le mois d'octobre est rempli de couleurs automnales mais il y a aussi depuis plusieurs années une autre couleur symbole d'octobre : le rose.
    La couleur rose et le ruban rose sont les symboles de la lutte contre le cancer du sein et ce tout le mois d'octobre rose.
    Je trouve ce symbole du ruban rose rempli d'espoir,

    Parce qu'il faut absolument se battre avec celles qui luttent, et rendre hommage à celles qui se sont battus, 

    Je suis de tout coeur avec vous

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je reprends doucement le rythme de mes loisirs et côté lecture, je viens de terminer un livre d'Anna Gavalda, "la vie en mieux", 2 histoires racontées en parallèle, 2 longues nouvelles pourrait-on presque dire, 2 histoires donc, celle de Mathilde et celle de Yann, " deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune". J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai le trouve plus triste, moins léger que d'autres de ces romans, il y a toujours le style d'Anna Gavalda, mais je lui trouve plus de gravité que ces précédents livres.

    La vie en mieux

    Je profite de vous parler de ce livre pour remercier du fond du cœur Marie du blog La Mangrove, ce livre faisait partie du colis que j'ai reçu de sa part en mai dernier à l'occasion du tirage au sort pour le 5ème anniversaire de son blog, vous pouvez retrouver les photos sur son blog par ici :  Cadeaux pour les 5 ans du blog La Mangrove
    Je mets le lien vers son blog, je ne retrouve pas les photos que j'avais faites en recevant le colis..... Bon j'ai pris le temps pour le lire depuis le mois de mai ..., j'avais d'autres livres en cours, mais malgré le temps qui passe, Encore un immense merci Marie pour tout et pour ce moment de lecture agréable.

    Bonne soirée à tous

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour

    Aujourd'hui est pour moi est jour particulier, c'est le jour où il y a 16 ans je suis devenue maman pour la première fois. J'ai le souvenir d'une journée à la fois éprouvante, émouvante et baignée de soleil. Il faisait un peu le même temps que ce matin, un soleil agréable malgré la fraicheur du début d'automne, un temps lumineux et apaisant.

    Je souhaite une belle journée d'anniversaire pour mon grand garçon de 16 ans.

    Belle journée à tous

    Corinne

    Un jour particulier


    2 commentaires
  • Bonjour

    Je vous en ai déjà parlé sur mon ancien blog, : je vis depuis avril dernier au rythme du programme Weight Watchers Online. Ce n'est pas toujours facile de gérer seule face à l'ordi mais finalement après ces quelques mois, le bilan est vraiment très positif. J'ai stagné un peu cet été mais là depuis début septembre ça va plutôt bien et je peux dire que mis à part quelques stagnations, j'ai toujours perdu, même juste un peu, et cela depuis le début de l'aventure. Et c'est pour moi déjà une belle victoire. 

    Mais ma plus grande victoire depuis avril, c'est de réussir à me détacher du rapport que j'avais avec l'alimentation. Et c'est bien grâce à WW que j'ai réalisé que j'avais cette relation parfois boulimique avec ce que je mangeais. Mes repas étaient devenus une source de réconfort, ces petits plaisirs qu'on accumule en se disant que pour une fois ce n'est pas si grave.... Depuis que je gère au quotidien ce que je mange avec le comptage propoints, cela a vite été une évidence que ces petits riens n'étaient pas si anodins que cela dans ma prise de poids. Ce n'est pas la seule raison, je sais bien que le traitement antidépresseur, les angoisses et le stress y sont aussi pour beaucoup dans ma prise de poids.

    Il me reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir dire que j'ai gagné, mais j'y arriverai, et en attendant je savoure cette première victoire sur moi même, je le sais bien. Cette perte de poids était devenue vitale pour moi moralement mais aussi physiquement : des ennuis de santé, et le fait de ne plus pouvoir faire ce que je voulais au quotidien. Je ne regrette rien surtout pas ma nouvelle vie avec WW.

    Bonne journée à tous

    Corinne


    votre commentaire