• Bonjour à tous,

    Ce matin le temps est gris, l'automne s'installe doucement et je vais préparer le jardin pour l'hiver.
    Pour garder un peu de soleil et de couleur, voici quelques photos de mon jardin, prises cet été (début août).

    Mes rosiers : 

    Mon jardin l'été

    Mon jardin l'été

    Mon jardin l'été

    Mon jardin l'été

    Un dahlia géant !! : 

    Mon jardin l'été

    Mon jardin l'été

    Mes potées de fushias : 

    Mon jardin l'été

    Mon jardin l'été

    Le coin des légumes, mais cette année la récolte n'a pas été très fructueuse : 

    Mon jardin l'été

    Le saule pleureur que nous avons planté juste après l’achat de la maison et qui a trouvé sa place dans le jardin, il est magnifique : 

    Mon jardin l'été

    Belle journée à tous, 

    Bises

    Corinne


    4 commentaires
  • Bonjour 

    Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de laisser quelques mots sur mon blog, le temps file beaucoup trop vite et je ne maîtrise plus du tout mon emploi du temps "loisirs" depuis quelques mois :

    Coté broderie, j'ai fini mon Sapin rouge de Madame la Fée en juin et depuis je n'ai pas repris un autre ouvrage, je n'ai toujours pas fait de photos d'ailleurs,

    Coté lecture, je lis le 2ème tome de la trilogie sur le Siècle de Ken Follett et j'aime beaucoup, j'en reparlerais sans aucun doute dans un prochain article.

    Alors en attendant de reprendre le fil de mon blog, je vais instaurer une nouveauté dans ma rubrique sur "mes broderies", en retraçant ce que j'ai brodé au fil de ces quelques 20 ans de broderie, j'ai donc quelques articles en prévision et quelques petites bricoles à vous montrer.

    On inaugure aujourd'hui par un petit coussinet que j'ai réalisé en 2008 histoire de découvrir le hardanger, j'avais beaucoup aimé cette technique. j'en referai sans doute, 

    Au fil du blog....

    Belle journée à tous et à très vite c'est promis

    Bises

    Corinne


    8 commentaires
  • Bonjour,

    Aujourd'hui ce sera un article lecture.

    Je viens de terminer "Nymphéas noirs" de Michel Bussi et j'ai adoré. Ce livre est vraiment génial, l'écriture de Michel Bussi est très agréable, l'histoire est captivante avec un mélange de passé, présent, le lieu est magique comme un tableau de Monet !!
    J'avais déjà lu de Michel Bussi, "un avion sans elle" et "Ne lâche pas ma main", mais je pense que des 3, "Nymphéas noirs " est mon préféré.

    Je vous note le résumé du livre mais je n'en dit pas plus pour ne pas dévoiler cette fabuleuse intrigue : "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme. Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes."

    Bonne journée à tous 

    Bises

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour

    Aujourd'hui je vous montre mes autres petites croix, et oui j'ai du alterner 2 broderies car la broderie sur le sapin rouge a été parfois impossible à broder avec la lumière artificielle et après la fatigue d'une journée au boulot. J'ai donc puisé dans mes kits en attente d'être brodé et j'ai choisi ce kit Vervaco Orchidée. J'ai conservé la toile Aida 5 du kit, mais j'ai du me forcer pour le finir, je ne suis définitivement pas fan de la broderie sur Aida 5, ...!!

    Enfin après quelques semaines de travail en alternance avec le sapin rouge, voici une orchidée brodée qui va rejoindre mes broderies en attente de finitionnage. Les finitions seront pour plus tard, je reprends juste le rythme de mes petites croix quasi quotidienne et c'est déjà beaucoup !! 

    Kit Vervaco Orchidée

    Kit Vervaco Orchidée

    Je vous souhaite à tous un beau weekend, enfin beau virtuellement car pour le moment c'est sous la pluie et le temps reste bien frais pour un 30 avril !!

    Bises

    Corinne


    4 commentaires
  • Bonjour

    Aujourd'hui je viens vous montrer mes petites croix sur le sapin rouge de Madame la Fée, j'ai bien avancé ces dernières semaines même si ce n'est pas toujours facile de broder sur une toile foncée surtout le soir à la lumière artificielle, j'ai d'ailleurs alterné avec un kit que je vous montrerai dans un prochain article.

    En attendant voici quelques photos de mon avancée du sapin rouge de Madame la Fée qui cette année devrait être terminé pour noël !! Quel plaisir de retrouver mon rythme quasi quotidien de petites croix !!

    Le sapin rouge de Madame la Fée (4)

    Le sapin rouge de Madame la Fée (4)

    Le sapin rouge de Madame la Fée (4)

    Je pous souhaite une belle journée

    Bises

    Corinne


    6 commentaires