• Bonjour

    Je n'ai pas posté depuis mi janvier, pourtant j'ai lu, j'ai brodé, mais impossible de trouver un petit moment pour mon blog, le temps file trop vite.

    Parmi mes dernières lectures, il y a le livre de Jean-Christophe Rufin "Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi"

    Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi - Jean-Christophe Rufin

    Côté résumé, voici ce qu'on nous dit de ce livre

    «Chaque fois que l’on m’a posé la question “Pourquoi êtes-vous allé à Santiago?”, j’ai été bien en peine de répondre. Car le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s’y engager. On est parti, voilà tout.» 
    Jean-Christophe Rufin a suivi le «Chemin du Nord» jusqu’à Saint-Jacques : huit cents kilomètres le long des côtes basque et cantabrique, à travers les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. Il s’est peu à peu transformé en clochard céleste, en routard de Compostelle. Il nous raconte, avec une délicieuse autodérision, ce parcours humain et spirituel.

    J'ai toujours été fascinée par les pèlerinages et par celui de Compostelle, c'est sans doute pour cela que j'avais envie de lire ce livre avec l'écriture de Jean-Christophe Rufin, un auteur que j'aime beaucoup lire.

    Je ne suis pas déçue de ce livre, où Jean-Christophe Rufin se livre sur cette expérience personnelle avec poésie et réflexion. C'est une nouvelle image du pèlerin d'aujourd'hui que j'ai découverte au fil des pages et aussi un état des lieux de nos lieux de vie avec un regard d'un marcheur du XXIème siècle sur l'urbanisation et les périphéries de nos villes. J'ai adoré l'écriture fluide de Jean-Christophe Rufin, avec humour et autodérision, il nous livre une expérience surprenante de ce chemin de Saint Jacques de Compostelle.

    A très vite pour des photos de mes petites croix, avec un kit Vervaco Orchidée que j'ai commencé en février pour alterner avec le Sapin rouge de Madame la Fée.

    Bonne journée à tous, ici ce sera sous la pluie.... Le temps reste gris, humide et froid pour aujourd'hui.

    Bises

    Corinne


    votre commentaire
  • Bonjour

    ce matin je viens enfin vous montrer mon avancée sur le Sapin Rouge de Madame la Fée, je brode plus régulièrement (quasiment tous les soirs) depuis quelques semaines, alors je peux enfin vous montrer mes petites croix, c'est un immense plaisir pour moi de retrouver ce rythme de broderie et de le partager avec vous

    En juin dernier j'en étais là :

    Le Sapin rouge de Madame La Fée (3)

    Et voici mon avancée au 10 janvier 2016 : 

    Le Sapin rouge de Madame La Fée (3)

    Et en détail ce que j'ai brodé ces dernières semaines

    Le Sapin rouge de Madame La Fée (3)

    Le Sapin rouge de Madame La Fée (3)

    Je vous souhaite à tous une belle semaine remplie de projets créatifs 

    bises

    Corinne


    10 commentaires
  • Vœux 2016

    Bonjour

    Je vous souhaite une belle et heureuse année 2016.

    Tous mes vœux de réussite, de bonheur et de santé pour cette nouvelle année

    Qu'elle soit riche de projets, de créations, de rencontres, de joie et de bonne humeur.

    Bisous à tous

    Corinne


    2 commentaires
  • Joyeuses Fêtes

    Je viens juste vous souhaiter à tous de belles fêtes de fin d'année, en famille et avec tendresse et amitiés.

    Le Père Noël a fait de belles surprises cette année, mais le temps file si vite avec l'organisation à la maison et au boulot que je n'ai pas eu le temps de gérer mon petit univers sur mon blog

    Promis, je reviens très vite papoter avec vous

    De gros bisous à tous

    Corinne


    2 commentaires
  • Bonjour

    Je ne suis pas très présente sur mon blog, mais cela reste pour moi mon petit "chez moi", un petit bout de mon univers et de mes passions, ce weekend je suis restée abasourdie, sans voix.

    Juste je voulais que cet endroit soit aussi, comme à la maison, un lieu de recueillement et de partage, avant d'y retrouver mes petites croix, mes lectures, mon jardin et mes papotages.

    En hommage aux victimes, en soutien aux familles, pour nous tous,

    Corinne

     


    2 commentaires