• Bonjour

    Je ne suis pas très présente sur mon blog, mais cela reste pour moi mon petit "chez moi", un petit bout de mon univers et de mes passions, ce weekend je suis restée abasourdie, sans voix.

    Juste je voulais que cet endroit soit aussi, comme à la maison, un lieu de recueillement et de partage, avant d'y retrouver mes petites croix, mes lectures, mon jardin et mes papotages.

    En hommage aux victimes, en soutien aux familles, pour nous tous,

    Corinne

     


    2 commentaires
  • Bonjour

    Me revoici après une longue absence, la rentrée scolaire et le rythme au boulot y sont pour beaucoup....

    Du coup je n'ai malheureusement aucune petites croix à vous dévoiler mais aujourd'hui je viens juste vous présenter mon dernier coup de cœur côté livre pour le superbe roman de Victoria Hislop "L'île des oubliés". On y retrouve une histoire familiale émouvante, des références historiques à l'histoire de la Crète du début du 20ème siècle et plus précisément à la petite île de Spinalonga (face au village de Plaka), lieu central de l'histoire et où de 1903 à 1957 a vécu une colonie de lépreux. J'ai vraiment adoré ce roman et du coup je viens de commencer un autre livre de Victoria Hislop "Le fil des souvenirs"...

    L'île des oubliés de Victoria Hislop

    Résumé du livre :
    Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.

    Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
    Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
     
    A très vite 
    bises

    Corinne

    L'île des oubliés de Victoria Hislop

     

    2 commentaires
  • Bonjour

    Me revoilà, je pensais avoir plus de temps à consacrer à mon blog mais le temps file et le mois d'août est déjà bien entamé....

    Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu en vacances en juillet, j'aime l'écriture de Christian Signol et j'avais eu en cadeau son dernier livre à mon anniversaire en février. Comme j'avais d'autres lectures en cours, j'ai gardé ce roman pour le lire pendant mes vacances d'été.

    Il s'agit donc de ce livre "une vie de lumière et de vent"

    Une vie de lumière et de vent de Christian Signol

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit résumé : 

    "Jean, l'enfant trouvé, a été élevé par un couple de bergers analphabètes, frustes et superstitieux. Le service militaire va heureusement le sauver de cet enfer. Avec l'aide d'un instituteur, il apprend enfin à lire et écrire, découvre la chaleur d'un vrai foyer. Puis ce sera la « drôle de guerre » aux frontières de l'Est, et la débâcle. Le début d'une longue errance qui ramène Jean vers le Sud, jusqu'à sa rencontre avec Joseph, son ami, son double, et Dorine, un cœur simple, tombée éperdument amoureuse du jeune homme. Mais alors que la guerre se rapproche, Jean pourra-t-il échapper à son destin ?"

    Ancrée dans la beauté sauvage des hauts plateaux balayés par les vents du Midi, l'histoire de ce garçon sans famille, sans repère, en quête d'un peu de chaleur humaine et d'amour, nous bouleverse. Jean Dolin restera probablement comme l'un des personnages les plus purs et les plus attachants de l'oeuvre de Christian Signol dont la sensibilité et la justesse éclatent à chaque page de ce grand roman.

    J'ai beaucoup aimé ce livre, Jean est un personnage attachant, fragile et l'émotion est intense au fil de l'histoire. J'ai trouvé que ce roman de Christian Signol était plus nostalgique et plus sombre que d'autres de ces livres mais l'écriture y est encore plus forte et plus belle.

    Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée 

    Corinne

    Une vie de lumière et de vent de Christian Signol

     


    votre commentaire
  • Bonjour

    Me voilà de retour sur mon blog après un mois de juillet où nous avons joué les globe trotteurs entre Pyrénées, Vendée, Normandie, Anjou et Poitou-Charentes.... Avec cet emploi du temps de folie, je n'ai pas pu trouvé de moments pour broder, rien pas une petite croix à vous montrer, .... côté lecture, je n'ai pas beaucoup lu non plus, emportée par la fatigue la plupart des soirs où j'aurais pu lire, le bon côté de ce rythme  : de belles découvertes et de belles balades au programme de ce mois de juillet, je reviens vous montrer quelques uns de mes coups de cœur de cet été 2015.

    Bel été à tous

    Bisous

    Corinne

    Un retour en douceur


    2 commentaires
  • Bonjour

    Juste un petit mot pour vous avertir que le blog prend ses quartiers d'été. Je m'accorde un petite pause estivale et comme je n'ai pas avancé beaucoup ces dernières semaines côté petites croix, je n'ai pas grand chose de nouveau à vous dévoiler.

    On se retrouve en août pour des nouvelles, des balades, des petites croix et quelques lectures !!!

    Bel été à tous, prenez soin de vous

    Bises

    Corinne

    Pause estivale


    votre commentaire