• Bonjour

    Me revoilà enfin pour vous montrer mes petites croix de ces dernières semaines, et je suis vraiment heureuse de vous montrer une belle avancée sur ce modèle de Madame La Fée "La vie à la campagne" que j'avais commencé en SAL en janvier 2011.

    Pour mémoire en décembre dernier, j'en étais là : 

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Depuis fin janvier, je ne lâche plus cette broderie et en brodant un peu presque chaque soir, j'ai pu terminer le panier en bas à gauche :

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Ensuite j'ai brodé les bocaux et pots de confiture en bas à droite : 

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Et j'ai également brodé le bol et la cafetière au milieu de la broderie sous le titre :

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Et j'ai même commencé les rideaux à droite ....

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Voilà une vue d'ensemble de cette broderie qui est vraiment un régal à broder, je ne regrette pas de l'avoir reprise, et je pense que je ne vais pas la lâcher avant de l'avoir terminée cette fois-ci : 

    La vie à la campagne de Madame La Fée - La suite

    Le temps est encore bien gris aujourd'hui mais malgré tout je vous souhaite un agréable week-end

    Bisous

    Corinne


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que mon quotidien est rythmé avec Weight Watchers Online. J'ai pris mes habitudes et malgré quelques mois de stagnation (voir de prise de poids) en fin d'année 2014, je suis très contente car cette semaine j'ai atteint THE objectif qui je le pense va me rebooster pour la suite de l'aventure. Je suis donc arrivée au milieu du chemin, j'ai perdu la moitié de ce que je me suis fixée au départ. C'est pour moi une belle aventure et la première fois que je gère un régime. Enfin je devrais dire une remise à plat de mon rapport avec l'alimentation car c'est vraiment de cela qu'il s'agit avec Weight watchers. Je suis soulagée d'être arrivée à ce stade de ce défi, même si je sais que la route est encore longue pour arriver à mon objectif final. Je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure avec WW même si je pense qu'il est plus difficile de le gérer seule uniquement avec la partie "Online". Quoique je suis persuadée que j'avais aussi besoin de me retrouver face à moi-même et que cette démarche va vraiment au delà d'un simple changement de mon rapport avec l'alimentation.

    Et puis, je dois avouer que la reprise de mes projets en broderie (et de mes soirées avec mes petites croix) contribue largement à rebooster mon moral et mes efforts. D'ailleurs, je reviens très vite vous parler de mes petites croix car j'ai bien avancé sur "la vie à la campagne" de Madame La Fée. Je brode quasiment tous les soirs et je suis en manque quand je ne peux pas broder. C'est un signe qui ne trompe pas !!!, je suis de nouveau une toquée des petites croix !!!

    Bisous et bonne journée à tous

    Corinne


    4 commentaires
  • Bonjour

    Me voici de retour avec mes petites croix, je vous avais parlé de mes premières croix de l'année en vous montrant quelques croix sur un des cœurs de la collection de la créatrice Isabelle Vautier : il s'agit de "Tendres pensées", et bien le voici terminé, j'ai posé les dernières croix sur cette broderie lundi soir,

    Coeur Tendres pensées d'Isabelle Vautier

    Coeur Tendres pensées d'Isabelle Vautier

    Ce projet broderie m'aura accompagné au fil des soirées de ce mois de janvier si bouleversant, je suis très contente d'avoir enfin brodé ce modèle et je ne perds pas le rythme car depuis j'ai repris un de mes "Madame la Fée" en cours "la vie à la campagne".

    A très vite donc, ici nous avons le froid, le vent et la pluie, un temps à rester au chaud sous la couette avec un thé bien chaud et une broderie....

    Bises

    Corinne


    2 commentaires
  • Bonjour

    Ce matin le temps est tout gris avec beaucoup de brouillard et du froid, le temps idéal pour rester sous la couette avec un bouquin.... Dans mon programme du weekend je viens de terminer le passionnant livre de Ken Follett "Un monde sans fin", ce livre de 1400 pages est la suite des "Piliers de la Terre", j'ai autant adoré lire ce tome que le précédant, on est plongé dans le moyen âge et l'écriture de Ken Follett est passionnante de détails, de précisions, et de sentiments, vraiment j'aime beaucoup ces 2 romans historiques.

    Un monde sans fin de Ken Follett

     

    Résumé de "Un monde sans fin" :

    En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais… Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. 

    Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche, 

    Bises

    Corinne

    Un monde sans fin de Ken Follett


    2 commentaires
  • Depuis plusieurs semaines, pendant mes trajets en voiture j'écoute le superbe album duo de Souchon Voulzy, je suis fan de tous les titres et surtout du dernier morceau "la baie des fourmis".

    La baie des fourmis

    J'adore m'imaginer regarder la mer quelque part en Bretagne ou ailleurs au bord de l'Atlantique. Ailleurs, donc puisque après avoir cherché, ne connaissant pas la "Baie des Fourmis", j'ai découvert que cette Baie de la chanson était au bord de la Méditerranée..... à Beaulieu sur Mer juste à l'entrée du Cap Ferrat, et bien loin d'ici.....

    Mais je ne me lasse pas d'avoir envie de regarder la mer....

    Bon weekend, bises

    Corinne

    La baie des fourmis


    votre commentaire