• "Un monde sans fin" de Ken Follett

    Bonjour

    Ce matin le temps est tout gris avec beaucoup de brouillard et du froid, le temps idéal pour rester sous la couette avec un bouquin.... Dans mon programme du weekend je viens de terminer le passionnant livre de Ken Follett "Un monde sans fin", ce livre de 1400 pages est la suite des "Piliers de la Terre", j'ai autant adoré lire ce tome que le précédant, on est plongé dans le moyen âge et l'écriture de Ken Follett est passionnante de détails, de précisions, et de sentiments, vraiment j'aime beaucoup ces 2 romans historiques.

    Un monde sans fin de Ken Follett

     

    Résumé de "Un monde sans fin" :

    En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais… Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. 

    Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche, 

    Bises

    Corinne

    Un monde sans fin de Ken Follett


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:45

    j'ai beaucoup aimé ces 2 livres moi aussi, du coup j'en ai acheté d'autres du même auteur mais je les ai moins appréciés. bon week-end!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:59

    je n'ai pour l'instant lu que ces 2 livres là de Ken Follett, mais je pense en lire d'autres !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :