• Bonjour

    Me voici de retour avec mes petites croix, je vous avais parlé de mes premières croix de l'année en vous montrant quelques croix sur un des cœurs de la collection de la créatrice Isabelle Vautier : il s'agit de "Tendres pensées", et bien le voici terminé, j'ai posé les dernières croix sur cette broderie lundi soir,

    Coeur Tendres pensées d'Isabelle Vautier

    Coeur Tendres pensées d'Isabelle Vautier

    Ce projet broderie m'aura accompagné au fil des soirées de ce mois de janvier si bouleversant, je suis très contente d'avoir enfin brodé ce modèle et je ne perds pas le rythme car depuis j'ai repris un de mes "Madame la Fée" en cours "la vie à la campagne".

    A très vite donc, ici nous avons le froid, le vent et la pluie, un temps à rester au chaud sous la couette avec un thé bien chaud et une broderie....

    Bises

    Corinne


    2 commentaires
  • Bonjour

    Ce matin le temps est tout gris avec beaucoup de brouillard et du froid, le temps idéal pour rester sous la couette avec un bouquin.... Dans mon programme du weekend je viens de terminer le passionnant livre de Ken Follett "Un monde sans fin", ce livre de 1400 pages est la suite des "Piliers de la Terre", j'ai autant adoré lire ce tome que le précédant, on est plongé dans le moyen âge et l'écriture de Ken Follett est passionnante de détails, de précisions, et de sentiments, vraiment j'aime beaucoup ces 2 romans historiques.

    Un monde sans fin de Ken Follett

     

    Résumé de "Un monde sans fin" :

    En 1327, quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais… Les quatre jeunes héros connaîtront chacun une vie exceptionnelle et tourmentée. Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie, mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph – son jeune frère dévoré par l’ambition – deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. 

    Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d’histoire mouvementée. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste… Chacun devra apprendre à survivre et à affronter son destin. Mus par l’ambition, le pouvoir, l’amour ou la haine, les nombreux personnages du roman rencontreront tous le malheur, la passion ou la gloire, la soif de revanche ou de justice, le désespoir ou l’excès de courage…

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche, 

    Bises

    Corinne

    Un monde sans fin de Ken Follett


    2 commentaires
  • Depuis plusieurs semaines, pendant mes trajets en voiture j'écoute le superbe album duo de Souchon Voulzy, je suis fan de tous les titres et surtout du dernier morceau "la baie des fourmis".

    La baie des fourmis

    J'adore m'imaginer regarder la mer quelque part en Bretagne ou ailleurs au bord de l'Atlantique. Ailleurs, donc puisque après avoir cherché, ne connaissant pas la "Baie des Fourmis", j'ai découvert que cette Baie de la chanson était au bord de la Méditerranée..... à Beaulieu sur Mer juste à l'entrée du Cap Ferrat, et bien loin d'ici.....

    Mais je ne me lasse pas d'avoir envie de regarder la mer....

    Bon weekend, bises

    Corinne

    La baie des fourmis


    votre commentaire
  • Bonjour

    Depuis début 2014 je gère mon énorme défi de perdre du poids avec Weight Watchers Online, toute les semaines je surveille donc mon poids et nous avons donc noué avec ma balance une rencontre hebdomadaire le mercredi matin. J'ai perdu régulièrement jusqu'en octobre mais depuis un peu plus de 2 mois je stagne, je perds un peu, je reprends la semaine suivante, je perds un peu et je reprends, mais là cette semaine j'ai beaucoup repris, et je peux vous dire que c'est difficile à gérer pour moi, vous allez me dire que cela est bien futile mais pourtant et malgré tout, je me sens de nouveau inefficace et ridicule, je ne vais même pas réussir ça : perdre consciencieusement du poids ..... Je suis pourtant aussi persuadée que les émotions de ces derniers jours, les galettes des rois (même un petit morceau) qui se succèdent, et le chocolat ne sont pas non plus les meilleurs solutions pour arriver à perdre du poids .... Il va donc falloir que je trouve une ressource (pour l'instant bien enfouie) pour surmonter cette déception et reprendre le contrôle de mes aventures avec Weight Watchers.

    Voilà, je sais que tout cela est tellement dérisoire mais je pense que d'écrire ce ressenti là ce matin juste après mon rendez vous avec ma balance m'apaise et me soulage un peu de tant d'efforts pour rien.

    Bon vent (et c'est le cas de le dire, ça souffle encore très fort ce matin), et bonne journée à vous

    Bises

    Corinne

    Ma balance et moi

    Ma balance et moi

     


    4 commentaires